Dépôt, paiement final et conditions d’annulation :
Pour les voyages EN GROUPE et EN LIBERTÉ au Québec et au Canada :
Pour les voyages EN GROUPE et EN LIBERTÉ – Vélo-bateau :
Pour les voyages EN GROUPE et EN LIBERTÉ hors Canada (voyage en hôtel) :
Dans l’éventualité où nous sommes dans l’obligation d’annuler un voyage en raison d’un manque d’inscriptions, tous les montants versés (incluant le frais de dossier) par le voyageur lui seront remboursés, sans autre dédommagement. Nous nous engageons à aviser les voyageurs dans les meilleurs délais.
Les coûts du voyage, à la suite de l’annulation par le voyageur pour des raisons personnelles, des ennuis de santé ou des craintes politiques (par exemple, une recommandation du gouvernement d’éviter de se rendre dans un pays pour des raisons de sécurité) ne sont pas remboursables en fonctions des conditions ci-dessus.
Si l’un des deux passagers voyageant ensemble annule son voyage, le passager partant devra débourser le supplément pour un hébergement en occupation simple résultant de l’annulation. Pour nous informer, un avis écrit devra nous être transmis.
Billet d’avion :
Dépôt, paiement et annulation selon les conditions de la compagnie aérienne et de la compagnie émettrice de votre billet (consolidateur de vol).
Lors de la réservation, les voyageurs ont la responsabilité d’inscrire leur nom tel qu’il apparaît sur leur passeport. Un changement de nom sur un billet d’avion est considéré comme une annulation et des frais s’appliqueront.
Pour les réservations en Portion Terrestre (sans vol), chaque participant a la responsabilité de vérifier auprès d’EKILIB que le départ de son voyage soit bien confirmé avant de procéder à l’achat de son billet d’avion ou tout autre transport pour rejoindre le groupe.
Si vous désirez devancer ou retarder votre départ/retour dans le cadre des voyages de groupe, vous devez faire une demande de déviation de vol lors de la réservation pour vérifier la disponibilité et le tarif du jour applicable.
Modification et transfert :
Toute modification de votre réservation n’est pas garantie et reste sous réserve de la disponibilité au moment de la demande. 35 jours ou moins avant le départ : pour toute modification de réservation des frais de 100$+tx sont exigés.
Aucun transfert possible en tout temps.
Assurances voyages :
Nous vous recommandons fortement l’achat d’une assurance complète qui couvre notamment : annulation, interruption, soins médicaux d’urgence et bagages. Il est possible que vous déteniez un contrat d’assurance voyage ou une couverture sur une carte de crédit ; il est important de vérifier les conditions de ceux-ci afin de voir si vous êtes bien protégé.
Contactez votre spécialiste voyage pour plus d’information et obtenir une soumission d’assurance. Les assurances ne sont jamais remboursables.
Prix :
Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens. Ils sont basés sur les taux de change, les prix des fournisseurs aériens et terrestres ainsi que sur les taxes en vigueur au moment de la réservation. Les prix pourraient évoluer advenant l’ajout ou l’augmentation d’une taxe par une autorité gouvernementale, d’une fluctuation du taux de change ou d’une surcharge de carburant. Dans de tels cas, si l’augmentation est de moins de 7 %, excluant la TPS/TVQ, le client s’engage à la payer. Si elle est 7 % et plus. Le client pourra opter pour un remboursement complet du prix payé, un transfert à un autre voyage ou payer la différence.
Les prix indiqués sur le site internet sont basés sur une occupation en chambre double et incluent la TPS et la TVQ (sauf indication contraire).
Les prix indiqués excluent la contribution au fond d’indemnisation des clients des agents de voyages de 3,50$ par tranche de 1 000 $ (prévu à partir du 1er novembre 2021).
Pour tous les voyages, des frais de dossier de 50$+tx ou 75$+tx, selon la destination, sont exigés et ajoutés à la facture du voyage. Le frais est non remboursable.
Jumelage :
Pour les voyages de groupe seulement, avec ou sans transport aérien, le jumelage est possible mais non-garanti :
Documents requis :
Il est de votre responsabilité d’avoir les documents requis pour l’entrée dans les pays visités. Pour un Canadien, un passeport avec une validité de six mois après le retour au Canada est exigé. Un visa peut être exigé pour entrer dans certains pays. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif. Sur la Route et Ekilib, marques de commerce de: Le Monde à Vélo Inc., ne pourraient être tenus responsable de tout passager qui se verrait refuser une entrée faute de documents requis. Le voyage serait alors sujet aux frais d’annulation applicables.
Santé :
Nous organisons votre séjour de façon à respecter les mesures sanitaires émises par la santé publique en date de votre départ. Toutes les mesures sanitaires sont appliquées par votre guide et par les fournisseurs de services durant tout votre séjour afin de vous permettre de voyager en toute quiétude dans le contexte de la pandémie.
Il est de votre responsabilité d’être suffisamment en santé pour entreprendre le voyage choisi ; il est de votre responsabilité de consulter votre médecin avant d’entreprendre un tel voyage. Vu le caractère de nos voyages, le passager doit être conscient qu’il peut courir certains risques inhérents à la pratique de la randonnée ou du vélo. Il les assume en toute connaissance de cause et dégage Sur la Route et Ekilib, marques de commerce de: Le Monde à Vélo Inc., de toute responsabilité.
Veuillez vérifier les normes en vigueur en relation avec le COVID-19 tel que le vaccin, le passeport vaccinal et toutes autres mesures sanitaires émises par les gouvernements.
Pour toute question n’hésitez pas à contacter nos spécialistes voyage.
Responsabilités :